Vins - Alsace

Le vignoble alsacien est un long ruban de 170 km de long, situé au pied du massif vosgien, qui s'étire de Marlenheim au nord à Thann au sud, complété par un îlot viticole à la limite de l'Allemagne, autour de Wissembourg et de Cleebourg. Les nombreuses sinuosités du relief et la variété des sols permettent à l'Alsace de proposer une vaste gamme de vins, secs et doux, tranquilles et effervescents. Mais, grâce à son climat tempéré et frais, le principal atout du vignoble réside dans la maturation optimale des raisins blancs, le pinot noir étant l'exception. L'identification des vins par leur cépage – riesling, gewurztraminer, sylvaner... – est l'une des autres spécificités alsaciennes, ainsi que la présence de grands crus.

La majorité des vins alsaciens sont des blancs secs (environ 80 %), aromatiques, fruités et floraux, bien typés par leur cépage. La plupart des vins sont issus d'un seul cépage, à l'exception de quelques grands crus (Kaefferkopf ou Altenberg par exemple), du crémant et de l'edelzwicker.

On distingue d'ailleurs 51 grands crus en Alsace, correspondant à des terroirs délimités selon des critères géologiques et climatiques, et répondant à des critères stricts de production et d'élaboration (rendements limités, vendanges manuelles, utilisation de cépages limités).

Uniquement
Click & Collect

Commandez vos produits en ligne et récupérez-les le lendemain en boutique.

7 produits correspondent à vos critères

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Qualité
Nos vins sont sélectionnés par nos soins directement chez les producteurs pour vous assurer la meilleure qualité.
Conseils
Dans les 3 grandes caves Les Chais Saint François, 15 professionnels vous conseilleront dans votre choix du vin idéal.
Service
L'équipe Les Chais Saint François est à votre service pour vous conseiller, vous servir, traiter vos commandes.
Prix
Les Chais Saint François vous proposent un large choix de vins et spiritueux allant de 5€ au très grand cru ! (Sur demande)