Spiritueux - Armagnac

Environ 5 000 hectares de vignes sont repartis sur trois départements : les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne. L’armagnac bénéficie de trois appellations régionales : le Bas Armagnac, le Haut Armagnac et le Ténarèze.

Si dix cépages sont reconnus pour l’élaboration de l’armagnac, quatre sont plus communément utilisés : la Folle Blanche (cépage historique de l’armagnac ravagé par le Phylloxera en 1878, environ 2%), l’Ugni Blanc (cépage de distillation par excellence, environ 50%), le Colombard (cépage plus confidentiel, environ 8%) et le Baco (résistant et particulièrement adapté aux sols du Bas Armagnac, environ 40%).

Pratique la plus répandue dans le monde de l’armagnac, l’assemblage peut se faire entre eaux-de-vie de crus, de domaines, d’âges et de distillations différents. Mais les millésimes restent cependant l’apanage des armagnacs. Le millésime correspond à l’année de récolte du raisin. Les millésimes sont le plus souvent laissés à leur degré naturel, qui oscille généralement entre 40 et 48%.

Nous proposons dans nos magasins plusieurs vieux millésimes allant jusqu'en 1904. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez un millésime particulier.

Uniquement
Click & Collect

Commandez vos produits en ligne et récupérez-les le lendemain en boutique.

7 produits correspondent à vos critères

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Qualité
Nos vins sont sélectionnés par nos soins directement chez les producteurs pour vous assurer la meilleure qualité.
Conseils
Dans les 3 grandes caves Les Chais Saint François, 15 professionnels vous conseilleront dans votre choix du vin idéal.
Service
L'équipe Les Chais Saint François est à votre service pour vous conseiller, vous servir, traiter vos commandes.
Prix
Les Chais Saint François vous proposent un large choix de vins et spiritueux allant de 5€ au très grand cru ! (Sur demande)